L’Aéroclub du Livradois-Forez a besoin de votre soutien !

L’aérodrome d’Ambert est connu pour la qualité de ses paysages et de son accueil au coeur de la vallée du Livradois. Les 15 ha de l’aérodrome, propriété de la communauté de communes Ambert Livradois Forez, sont intégrés à la trame de milieux naturels permettant à plusieurs espèces fragiles de trouver un refuge, de se nourrir et se reproduire en Livradois-Forez (Pie grièches, Alouettes….). C’est pourquoi, l’aéroclub qui assure la gestion et l’entretien de l’aérodrome a décidé d’améliorer ses pratiques de gestion et a répondu à l’appel à projet « Budget Ecologique Citoyen » lancé par le département du Puy-de-Dôme en début d’année.

Notre projet se nomme «Projet de gestion écologique de l’aérodrome « Paul GORCE » d’Ambert-Le-Poyet», la demande de financement s’élève à 40 000,00 €.

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 31 , le projet est soumis au vote des citoyens.
Chaque citoyen•ne  peut soutenir notre projet afin de recueillir un maximum de votes.
Nous sollicitons le soutien de toutes et tous…il suffit pour cela d’être agé•e de huit ans au moins, d’avoir une demeure dans le département du Puy-de-Dôme et de voter !

Pour cela 2 solutions : Voter via internet en vous connectant à :

Budget Ecocitoyen Projet Aéroclub (lien direct sur le projet de l’aéroclub)
Il vous sera demandé de vous inscrire, pour cela cliquez sur « inscription »,
d’indiquer votre nom ou un pseudonyme, une adresse mail, un mot de passe et d’accepter la charte et la politique de confidentialité. Cocher « je ne suis pas un robot. Puis il faut cliquer sur « s’inscrire ».
Consultez votre boîte mail pour confirmer votre inscription : cliquez sur le lien dans cet e-mail. Vous pouvez ensuite procéder au vote. Attention, la pratique montre que ce mail de confirmation peut « atterrir » dans les indésirables, vérifiez votre dossier indésirable ou spam si vous ne voyez pas le mail de confirmation arriver.

Ou bien, si vous ne souhaitez pas utiliser internet, rendez-vous dans votre Mairie pour consulter le livret des projets et voter. Vous pouvez récupérer dans les mairies des bulletins de vote pour inciter vos proches et amis à voter. Ceux-ci sont pré-timbrés pour expédition au Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Vous pouvez également télécharger le formulaire de vote sur cette page, l’imprimer, le remplir suivant les indications et le faire parvenir à l’adresse indiquée sur le document.
À noter, vous devrez voter pour au moins deux projets pour que le vote soit valide (6 au maximum) seuls les habitants du Puy-de-Dôme peuvent participer au vote. Les enfants à partir de huit ans sont admis au vote. Vous pouvez également télécharger le livret indiquant tous les projets soumis au vote.

VOTEZ pour l’aéroclub en inscrivant le n°72.

Sensibilisés au problème du handicap et puisqu’il faut obligatoirement choisir un second projet, nous signalons le projet n°30 (A vélo nous aussi) et le projet n°157 (Le ciel pour tous) que vous pouvez également inscrire sur le carton de vote.

72 – 30 – 157

Nous avons besoin de votre soutien ! Votez ! Partagez !

Tous les pilotes de l’Aéroclub auront plaisir à vous accueillir sur l’aérodrome Paul GORCE d’Ambert-le-Poyet.
L’Aéroclub  du Livradois-Forez fêtera bientôt ses 90 ans (créé le 1er juillet 1931). Notre association est née dans le grand mouvement d’aviation populaire des années 30 . Créateur de l’aérodrome ouvert en 1937 avec l’appui de l’Etat, des collectivités, des entreprises, de la Chambre de Commerce, l’Aéroclub a géré sans interruption l’aérodrome dédié à Paul GORCE. Il entend porter aujourd’hui, dans le nouveau contexte de transition, cette ambition de permettre à tous de réaliser le rêve de voler.