Avitaillement

L'Aéroclub du Livradois-Forez dispose d'une station d'avitaillement en essence AVGAS 100 LL. Si vous prévoyez de faire escale à Ambert, il est possible de faire le plein sous réserve de téléphoner à Paul ‭+33 6 70 60 35 44‬ ou Marcel 04 73 82 07 75. Règlement uniquement par chèque ou en espèces.

Garage

Sous réserve de la place disponible vous pourrez abriter votre avion dans l'un de nos hangars. Il est également prudent de téléphoner à Paul GIOUX ‭+33 6 70 60 35 44‬ pour vérifier la disponibilité des locaux.

Rejoindre Ambert

En fonction de la dispoibilité des bénévoles nous nous ferons un plaisir de vous conduire jusqu'à Ambert (3 km). Plusieurs entreprises de taxis ou de location de véhicules sont bien sûr à votre disposition dans la région.

Wifi - internet

Le club house est équipé d'une box wifi, le mot de passe d'accès vous sera donné sur place.La 3 G est accessible sur l'aérodrome. Le club house est équipé d'ordinateurs pour consulter l'information aéronautique.

WEBCAMS

Deux webcams sont à votre disposition pour vous faire une idée de la météo locale et de l'activité sur l'aérodrome. Attention cette aide, qui n'est qu'une indication, ne doit en aucun cas remplacer la préparation rigoureuse de votre vol; Et notamment la consultation de la météo et des NOTAM.

Club House- Bar

L'Aéroclub met à la disposition des pilotes ses locaux pour se reposer, préparer leurs vols, discuter et se détendre avec les amis de l'aéroclub dans une ambiance conviviale.

Bienvenue et agréable séjour !

L’aérodrome d’Ambert-le-Poyet a été inauguré en 1937 et baptisé du nom de Paul GORCE, un Ambertois qui fut l’un des premiers observateurs aériens depuis un avion durant le conflit de 1914-1918. Il fut abattu à bord d’un FARMAN F40. Voir la page Histoire et la page de l’Escadrille 45 avec de nombreuses informations sur la carrière militaire de Paul GORCE.