Le président

Jean-Pierre FOURNIOUX, président de l'Aéroclub du Livradois-Forez. Pilote privé depuis 1993. Pilote pour les vols de découverte. Qualifié hydravion (Québec). Téléphone mobile : 06 80 10 73 54.

L'instructeur avion

Olivier NOEL est commercial de profession. Pour votre première leçon contactez le au 06 40 21 43‬‬‬ 46‬‬‬

Le mécanicien

Marcel CHARLAT est vice-président, pilote privé avion et pilote hélico. Sans lui le club n'existerait pas tel qu'il est aujourd'hui. Il effectue un boulot colossal, sans la moindre contrepartie, autre que la satisfaction du travail bien fait et l'assurance de la sécurité des vols. Pilote pour les vols de découverte. Téléphone : 04 73 82 07 75.

La trésorière

Hélène HEMERET est infirmière de profession. Aux commandes des finances du club depuis 2021, elle forme avec Antoine son mari, leurs fils Jérôme et François, tous pilotes d'avion et de planeur, une famille aéronautique complète.

Instructeur ULM

Instructeur ULM Multi-axes, pendulaire, Autogire. Il assure la formation sur le ZENAIR CH650Ei , ULM 3 axes. Mobile : ‭06 09 83 33 27‬

Instructeur ULM et Correspondant Prévention Sécurité

Yvon CHARASSE est pilote avion et ULM, qualifié au vol aux instruments (IFR). Correspondant Prévention Sécurité de l'Aéroclub. Instructeur ULM, il assure la formation sur le ZENAIR CH650Ei , ULM 3 axes.Mobile : 06 87 45 73 83

Vous souhaitez apprendre à piloter, vous avez une question concernant l’aviation ou sur le fonctionnement de l’aéroclub, nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à contacter l’un d’entre nous.

Ou bien utilisez le formulaire de contact.

ESPRIT ASSOCIATIF

L’aéro-club est une association de bonnes volontés dans la grande tradition de l’aviation populaire (notre photo : les jeunes de l’aviation populaire à Ambert en 1938). Esprit d’équipe, courtoisie et bonne entente sont la règle d’or. Chacun a à cœur d’utiliser au mieux et de ménager les équipements mis à sa disposition. Chaque membre présent sur l’aérodrome coopère à l’accueil des visiteurs et des candidats désirant s’inscrire comme nouveaux membres, ainsi qu’au bon fonctionnement de l’activité y compris la mise en œuvre et la rentrée des aéronefs. Chacun s’emploie  à consacrer quelques heures d’activités bénévoles telles que permanences, accueil, entretien des locaux, nettoyage des aéronefs.

Pour vous impliquer dans la vie de l’association, vous pouvez vous adressez aux membres de l’équipe qui ont en charge le bon fonctionnement de l’association.