Nous aurons le plaisir d’accueillir Catherine MAUNOURY, Hanspeter ROHNER, Markus EGGER, Nicolas IVANOFF

Caherine MAUNOURY : Pionnière en voltige féminine en France

Catherine Maunoury connaît ses premières heures de vol en 1962 lorsque son père l’emmène voler. En 1969, à bord d’un Jodel D112, son instructeur prend la responsabilité de la faire voler seule alors qu’elle n’a pas plus de cinq heures de vol. Au terme de cette expérience, elle réussit son examen. Elle obtient son brevet de pilote en 1971 et devient la plus jeune pilote de France. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise de philosophie. Devenue pilote, Catherine Maunoury s’oriente vers la voltige aérienne que pratiquait son père et son instructeur. Sous la direction de Gérard Bessière, son entraîneur, elle remporte dix titres de championne de France et deux de championne du monde.

Le , Catherine Maunoury est élue à la présidence du Conseil d’administration de L’Aéro-Club de France. Elle a été directrice du prestigieux  musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (2010-2017) .
(source Wikipedia)

Catherine MAUNOURY et Hanspeter ROHNER à Ambert en 2014

Hanspeter ROHNER : fidèle à Ambert

Hanspeter Rohner est pilote de voltige suisse, il participe à de nombreuses compétitions. Il vient régulièrement s’entraîner à Ambert. La télévision suisse lui a consacré un portrait.

Markus EGGER : de l’A330 à l’EXTRA 330

Markus Egger a fréquenté la Swiss Aviation School (SLS) en 1993 . Il s’est vu confier très tôt des tâches de formation. une expérience considérable en tant qu’instructeur  dans une large gamme d’aéronefs  et dans de nombreux domaines différents de l’aviation. Sa carrière professionnelle a été exceptionnellement intéressante et variée. Il fait partie d’un petit cercle de pilotes qui ont volé dans des avions monomoteurs au-dessus de l’Atlantique Nord et des vols réguliers avec des compagnies aériennes de premier plan en Europe, ainsi que dans des cockpits  dans des régions extrêmement reculées. Markus a de l’expérience dans la formation des étudiants de différentes cultures. En tant qu’instructeur, il a eu le privilège de former des pilotes dans différents pays, entre autres aux Philippines, en Russie, en Inde et au Japon.

Nicolas IVANOFF : le coach

Nicolas Ivanoff (né le  à Ajaccio) est un aviateur et instructeur de vol français. Corse d’origine, il est surnommé The Quick Corsican (le corse rapide). Il a participé à plusieurs championnats français de voltige, aux Red Bull Air Race et a fait partie de l’équipe de France championne du monde 2000.

Le NOTAM ouvre un axe de voltige sur 4 jours : 23, 24, 25, 26 août sachant que le 23 il n’y aura pas plus de deux vols et sans doute peu le mercredi. Horaires autorisés 9h-18h30, sachant que chaque pilote ne réalise que rarement plus de 2 vols de 20 mn par jour.