Stage de voltige aérienne à Ambert

Un petit groupe de pilotes de voltige aérienne se donne rendez-vous sur l’aérodrome du Poyet du 22 au 26 juin avec deux avions EXTRA 330 pour un stage d’entraînement. Il s’agit de préparer sous la houlette de Pierre Varloteaux, les championnats de France en septembre, et l’Open de France en Octobre.

Le coach, Pierre VARLOTEAUX, a une carrière aéronautique bien remplie, Brevet militaire de pilote de chasse, compétiteur titré plusieurs fois au championnat de France et en compétition internationale, Commandant de l’équipe de voltige de l’armée de l’air de 2015 à 2018, juge international pour la voltige etc. Il a fondé sa société PIERRE VARLOTEAUX AEROBATICS qui lui permet d’organiser des stages d’entrainement à la voltige aérienne.

Pierre VARLOTEAUX

Parmi les pilotes nous compterons Mélanie ASTLES. Elle est cinq fois championne de France, et fait partie des dix meilleurs pilotes de voltige féminine aux niveaux européen et mondial.

Les pilotes du stage :

  • Mélanie Astles, sur Extra 330 SC
  • Benoit Merieau, sur Extra 330 SC quadruple champion du monde de voltige planeur en 2011.
  • Boris Fayard, sur Extra 330 SC
  • Salomé Gilles, sur Extra 330 championne de France 2017 de voltige aérienne.
  • Frédéric Combaneyre, sur Extra 330
  • Thomas Léonard, sur Extra 330 LX
Tous préparent les championnats de France Monoplace ou Biplace (Thomas Léonard) qui auront lieu mi-septembre à Châteauroux Déols, et l’Open de France qui devrait avoir lieu en Octobre à Salon-Eyguières.
Les championnats internationaux, qui devaient se dérouler en Août en République Tchèque ayant été annulés suite aux problèmes Covid 19.

La vidéo du déconfinement avec Mélanie ASTLES (source PIERRE VARLOTEAUX AEROBATICS)

Share