Consignes de Sécurité vols de découverte communiquées aux passagers avant le vol.
Au niveau confort, habitabilité, température intérieure, votre avion ou ULM est comparable à une voiture automobile. Prévoir éventuellement des lunettes de soleil.
Comme en voiture vous devez boucler votre ceinture de sécurité et la conserver attachée et serrée durant tout le vol.
Pour de meilleurs échanges avec le pilote et les autres passagers (en avion) vous disposez un ensemble ‘’Ecouteurs / Micro’’. Toutefois nous vous demandons d’éviter de parler durant les échanges radios effectués par votre pilote.
Sur le parking avion Ne circuler à pied sur le parking avion qu’accompagné par le pilote et en respectant ses consignes. Les hélices, même arrêtées, sont dangereuses et le souffle à l’arrière des avions chasse poussières et cailloux.
Installation à bord
En fonction des contraintes de masse et de centrage, le pilote assignera une place à chaque passager (avion). L’installation à bord se fait passager par passager selon les instructions du pilote. On ne pose le pied qu’aux endroits prévus pour cet usage (Bandes noires sur les ailes). On ne s’accroche qu’aux poignées ou endroits indiqués.
Vous pourrez poser vos affaires dans la soute de l’avion derrière les sièges arrière. Les téléphones portables seront éteints afin de ne pas gêner les échanges radio.
En vol Vous pourrez admirer et photographier sans restriction. Le passager avant (avion+ULM), assis en place copilote, veillera à ne toucher à rien et à ne pas gêner le débattement des commandes. Attention à ne rien poser sur le plancher ce qui pourrait bloquer les commandes de l’aéronef.
N’hésitez pas à dire à votre pilote si vous voyez un aéronef qui serait à proximité du vôtre…
Si vous ne vous sentez pas bien en vol (Nausées…) Il n’y a pas de honte à en avoir, cela peut arriver (Même aux meilleurs). N’hésitez pas à en informer le pilote dès l’apparition de ces symptômes afin de revenir se poser. Demandez au pilote d’ouvrir les aérations, munissez-vous d’une poche spécifique et respirez par le nez et expirez par la bouche.
En cas d’incident en vol suivre strictement les consignes données par le pilote. Il assurera un retour au sol et un débarquement en sécurité