L’aérodrome d’Ambert souffle cette année ses 80 ans. L’occasion d’ouvrir ses portes au public le temps d’une après-midi et de découvrir différentes activités sur le site, ainsi que l’histoire du lieu.

Par Aurélie Albert – France 3

Quatre avions de collection, des Stearman, sont venus spécialement pour se montrer au public pour les 80 ans de l’aérodrome d’Ambert / © Maxime Van Oudendycke

 

Article original paru sur FranceTVinfo

C’était le 29 août 1937. L’aérodrome d’Ambert-le-Poyet a été inauguré. Il est alors baptisé du nom de Paul Gorce, un Ambertois qui fut l’un des premiers régleurs d’artillerie depuis un avion durant le conflit de 1914-1918. De son côté Henri Beraudy, industriel ambertois, devient le président de l’aéro-club du Livradois. Pour lui tout est à faire sur le site : acheter des terrains, construire un hangar, mettre en place une école, des animations pour le public friand, à l’époque, de ces machines volantes.
Mais encore aujourd’hui le succès est au rendez-vous. Ce mardi 15 août 2017, l’aérodrome d’Ambert accueille le public pour fêter ses 80 ans. Implanté au cœur du Parc naturel régional du Livradois-Forez, il dispose d’une flotte de deux avions et d’une piste de 710 mètres. Alors pour l’occasion le public a pu assister à l’entraînement des voltigeurs, approcher des avions de collection et même observer une jeune femme danser sur un avion.


Des voltiges et de l’histoire pour les 80 ans de l’aérodrome d’Ambert

Share