L’Aéroclub du Livradois-Forez élargit son offre en développant un partenariat avec le Club ULM du Livradois-Forez. Ainsi, les pilotes d’avion licenciés à la FFA pourront piloter l’ULM P’tit Avion sans avoir à payer une seconde cotisation et une seconde licence fédérale.
L’aéroclub loue la machine et en devient donc l’exploitant, ce qui permet aux licenciés FFA et adhérents à l’Aéroclub de piloter cet ULM sous réserve cependant d’avoir une licence ULM  ou d’obtenir cette licence.  Yvon Charasse, instructeur ULM et membre de la FFA et de l’Aéroclub du Livradois-Forez assurera cette formation.Vous pouvez le contacter par mail yvon.charasse@wanadoo.fr  ou au 06 87 45 73 83.
Le P’tit Avion permet aux pilotes confirmés d’acquérir une expérience aéronautique dans le domaine de l’ULM. C’est  une opportunité pour les débutants de commencer leur apprentissage sur une machine plus économique.
Le P’tit avion est loué aux pilotes de l’aéroclub 84€/h soit 1€40/mn.
Vous pouvez consulter la page du site de l’aéroclub consacrée à cette machine .
P'tit avion au décollage
P’tit avion au décollage