Journées portes ouvertes les 19 & 20 octobre

Les pilotes de l’Aéroclub du Livradois-Forez, les passionnés du Modélisme club du Livradois, les aérostiers d’Airshow, les parachutistes d’Auvergne parachutisme vous invitent à venir découvrir leurs activités sur l’aérodrome « Paul Gorce » d’Ambert-le-Poyet.

Sur deux jours entre 10h et 18h, vous pourrez découvrir plusieurs types d’aéronefs en compagnie des pilotes. Le modélistes présenteront des modèles réduits de toutes les tailles des plus simples aux plus sophistiquées.

Vous pourrez assister dimanche 20 aux sauts en tandem de ceux qui ont décidé d’expérimenter la chute libre et le parachutisme, le tout à partir d’un grand classique de l’aviation : le Pilatus.

Airshow qui propose habituellement des vols en montgolfière à partir de leur base à Viverols mais parfois à partir de l’aérodrome présentera un ballon captif (envols à bord possibles). Si la météo le permet, un envol au bord de nuit produira un « balloon glow », spectacle lumineux magnifique (samedi 19 vers 18h00).

Et pour la convivialité, buvette, saucisses/frites …