L’Aéroclub du Livradois-Forez en partenariat avec le cinéclub d’Ambert est heureux de vous inviter le vendredi 8 avril 2022 à 20h30 au cinéma La Façade pour la projection du film PROXIMA d’Alice Winocour.

Cette séance s’inscrit dans le programme du Brevet d’initiation aéronautique que l’aéroclub propose chaque année aux élèves de nos collèges et lycées.
Au-delà des images magnifiques et d’une distribution prestigieuse (Eva Green, Matt Dillon), c’est la difficile promotion des femmes pour l’accès aux vols spatiaux qui est la matière de cette œuvre.
Frédérique VOUTA, professeure, pilote instructrice, ancienne pilote de l’AIA et Yvon Charasse, ingénieur électromécanicien, pilote IFR, pilote instructeur ULM, membre de l’aéroclub, répondront à vos questions en fin de séance.
Venez nombreux, en famille, avec vos amis ! Bonne soirée !
France – Allemagne – 2019 – 1 H46 – Drame
Sarah est une astronaute française qui s’apprête à quitter la Terre pour une mission d’un an, Proxima. Alors qu’elle suit l’entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d’hommes. Elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
« Entre film d’aventures féministe et mélodrame, Proxima séduit par la justesse de son scénario qui évite les pièges : pas d’intrigue amoureuse sous le scaphandre, ni de père incapable d’assumer sa tâche. »
Le Monde