Le Piper PA28 Cherokee est un quadriplace très équipé. Utilisé pour les vols à plusieurs et pour les longs voyages.

Equipé d’un moteur de 180 cv, il croise à une vitesse de 115 kt (215 km/h) et dispose de 4h30 d’autonomie en vol. Comme pour la plupart des appareils de cette catégorie, il présente l’avantage d’un emport de passagers et de bagages conséquents, ainsi qu’un taux de montée confortable. Pour une petite structure de campagne comme la notre, c’est une chance de posséder un véritable avion de voyage bien équipé à un prix abordable. Il est classé vol de nuit, dispose d’un GPS, de deux VOR-ILS, d’un ADF, d’un transpondeur mode C et d’une boite de mélange avec deux VHS. Un véritable petit liner…

Coût horaire :
156 €

En cas de crédit « vol » supérieur à 500 euros, vous bénéficiez d’un crédit de 5% de cette somme, mettant le prix de l’heure de vol ci-dessus à 148,2 €.

 


 Documents :


PA 28 F-BOAF – Tableau de bord – Les instruments sont nommés au survol de la souris. 

NAV 3000
Badin - Anémomètre - Indicateur de vitesse air Horizon artificiel Altimètre numéro 1 VOR ILS numéro 1 VOR ILS numéro 2 Compas gyroscopique - Conservateur de cap Variomètre ADF Régime moteur Dépression du gyroscope Chronomètre Bille aiguille Température des gaz d'échappement (pour réglage de la richesse) Température carburateur Réchauffage carburateur Mixture - Richesse - Correcteur altimétrique Altimètre numéro 2 Primer (condamné) Transpondeur GPS Radio n°1 - COM 1 Réglage fréquence VOR 1 Radio n°2 - COM 2 Fusibles Manette de gaz Manette des volets de courbure Trim (compensateur) de direction Jauge réservoir d'essence gauche (information érronée, ne pas utiliser pour le vol) Jauge réservoir d'essence droit (information érronée, ne pas utiliser pour le vol) Pression d'essence Pression d'huile Charge de la batterie température d'huile Frein de parking Serrage du frein de parking Fusibles Réglage radial VOR n°2 Réglage fréquence de l'ADF Contact général des moyens radio Contact batterie Allumage des phares d'atterrissage Allumage de l'anticollision Selecteur réservoir d'essence Intensité de l'éclairage du tableau de bord Allumage de l'éclairage du tableau de bord Réchauffage cabine Volume entre casques pilote et passagers Squelch des casques pilote et passagers Dégivrage pare-brise Ventilation cabine Fusibles Horamètre Alternat Alternat Actionner la balise de détresse Contact magnétos Contact magnétos Réglage de la fréquence du VOR n°2 A cet endroit, caché par le manche, se trouve la pompe à essence et l'éclairage plafonnier pour le vol de nuit A cet endroit, caché par le manche se trouve le démarreur Prise casque Prise casque Avertisseur visuel de décrochage Témoin de faible charge de la batterie Réglage de l'information du badin en fonction de l'altitude et de la température extérieure Calage de l'altimètre Recalage du conservateur de cap Réglage du radial du VOR n°1 Réglage du cap de l'ADF Boite de mélange (de commande) des moyens radio Calage de l'altimètre n°2
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