Achetez votre fourme fermière en AOP (Appellation d’Origine Protégée) à 15 mn à pied de l’aérodrome d’Ambert.

Gwénaëlle  et Julien Rodary  ont fait le pari du plus doux des fromages bleus en créant une fromagerie « l’Ambertoise » au sein même de l’exploitation familiale. Installés en GAEC à proximité de l’aérodrome d’Ambert « Paul GORCE », ils misent sur un atelier de fabrication fonctionnel de 300 m2 disposant d’un magasin de vente directe ouvert six jours sur sept.

Voici une excellente idée de navigation vers Ambert avec un but gourmand. La ferme est à un petit quart d’heure à pied de l’aérodrome. Si quelques pilotes de l’Aéroclub du Livradois-Forez sont présents nul doute que l’une ou l’un d’entre eux vous conduira à bon port. Un conseil : passez un coup de fil à la fromagerie (04 63 33 24 64) au moment de préparer  votre vol pour être sûr de repartir avec l’excellence des fromages bleus d’Auvergne, la fourme d’Ambert.

Depuis l’aérodrome, empruntez la départementale 269 vers la ville d’Ambert (au nord), à 10 mn vous passez un pont, remontez la petite côte, un panneau vous indique la fromagerie à gauche, encore 200 m, c’est là!

Gwénaëlle, Julien et les pilotes de l’Aéroclub du Livradois-Forez vous attendent à Ambert

FROMAGERIE L’AMBERTOISE
Ligonne – 63600 AMBERT