Le président

Jean-Pierre FOURNIOUX, président de l'Aéroclub du Livradois-Forez. Pilote privé depuis 1993. Pilote de baptêmes de l'air. Qualifié hydravion (Québec). Téléphone mobile : 06 80 10 73 54.

L'instructeur

François CHARLIER possède des licences françaises et américaines. Il totalise 19 000 heures de vol dont 15 000 aux instruments. Commandant de bord , chef pilote de compagnie aérienne française et américaine. Il est instructeur et examinateur avion (vol de nuit, parachutage, remorquage planeur) et ULM. Mobile 06 75 93 39 06.

Le mécanicien

Marcel CHARLAT est vice-président, pilote privé avion et pilote hélico. Sans lui le club n'existerait pas tel qu'il est aujourd'hui. Il effectue un boulot colossal, sans la moindre contrepartie, autre que la satisfaction du travail bien fait et l'assurance de la sécurité des vols. Pilote de baptêmes de l'air. Téléphone : 04 73 82 07 75.

Le trésorier

Jean-Louis MISSONNIER, Pilote privé avion, il a fait quelques sauts en parachute. Il sera ravi de votre engagement à tenir votre compte personnel à jour et si vous l'aidez aux vérifications nécessaires à une bonne gestion. Téléphone : 04 73 82 22 40

Le chef de place

Paul GIOUX est vice-président, c'est en quelque sorte, notre chef de place. Il a en charge la gestion de notre aérodrome ainsi que le respect des principes de sécurité dans son usage journalier. Paul est aussi mécanicien et a en charge l'entretien du P'tit avion du Club ULM. Mobile : 06 70 46 27 61

Le pompiste

Jean-Louis GARIOD est mécanicien et responsable de l'approvisionnement et de l'avitaillement en carburant. En plus de la mécanique et de l'essence, Il accueille très souvent les avions de passage car Il n'habite pas loin de l'aérodrome du Poyet, ce n'est pas une raison pour abuser de sa disponibilité. Mobile :07 85 71 56 07

Vous souhaitez apprendre à piloter, vous avez une question concernant l’aviation ou sur le fonctionnement de l’aéroclub, nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à contacter l’un d’entre nous.

Ou bien utilisez le formulaire de contact.

ESPRIT ASSOCIATIF

L’aéro-club est une association de bonnes volontés dans la grande tradition de l’aviation populaire (notre photo : les jeunes de l’aviation populaire à Ambert en 1938). Esprit d’équipe, courtoisie et bonne entente sont la règle d’or. Chacun a à cœur d’utiliser au mieux et de ménager les équipements mis à sa disposition. Chaque membre présent sur l’aérodrome coopère à l’accueil des visiteurs et des candidats désirant s’inscrire comme nouveaux membres, ainsi qu’au bon fonctionnement de l’activité y compris la mise en œuvre et la rentrée des aéronefs. Chacun s’emploie  à consacrer quelques heures d’activités bénévoles telles que permanences, accueil, entretien des locaux, nettoyage des aéronefs.

Pour vous impliquer dans la vie de l’association, vous pouvez vous adressez aux membres de l’équipe qui ont en charge le bon fonctionnement de l’association.