Les samedis 3 et 10 décembre , les 17 élèves inscrits au BIA du Collège Jules ROMAIN, du Collège JA SENEZE d’Arlanc et du Lycée Blaise PASCAL ont pu faire un premier vol de découverte.

Ce vol de 30 mn a permis à tous de voler 1/2 heure en place avant et ainsi de découvrir et ressentir le pilotage d’un avion. En tout, les avions disposant de 3 places, c’est 1 heure et demi de vol cumulé que chacun a réalisé.

Les élèves ont été accueillis par Paul GIOUX, responsable du BIA au sein de l’Aéroclub, Jean-Noël PENIN, président du Club ULM du Livradois-Forez.

Le vol a été précédé d’une présentation  d’un avion, une visite pré-vol réalisée par Pierre OLIVA, ancien pilote professionnel et membre de l’Aéroclub. Un point météo a été réalisé par Jeanine et Gilles LALANDE, ingénieurs météo et pilotes à l’Aéroclub.

Les pilotes étaient Marcel CHARLAT sur Gardan GY80 et Jean-Pierre FOURNIOUX sur PIPER PA28 Cherokee.