Le P’tit Avion est un ULM de conception française qui offre des performances intéressantes et fait preuve d’une grande polyvalence : école, promenade aérienne, plaisir du pilotage.

Il est équipé d’un moteur 4 temps ROTAX. Son coût horaire est de 84 € dans le cadre de l’Aéroclub. Ainsi, il peut-être très intéressant de commencer sa formation aéronautique sur ULM permettant d’acquérir des bases très solides de pilotage. Le passage sur avion est ainsi facilité, nécessitera moins d’heures d’apprentissage et  permettra ainsi une économie dans le coût de la formation. De plus, les pilotes  formés sur ULM pourront bénéficier de la licence ULM (3 axes).

Dans le cas où l’élève pilote choisit une formation aéronautique complète intégrant l’ULM, il sera adhérent à l’Aéroclub du Livradois-Forez et licencié à la Fédération française Aéronautique (FFA).

Les pilotes qui souhaiteraient voler uniquement sur l’ULM prendront une adhésion au Club ULM du Livradois-Forez (140 €) et une licence/assurance à la FFPLUM.

Baptêmes de l’air en ULM, voir le site du  Club ULM du Livradois-Forez

L’Aéroclub exploite cet ULM en location auprès du Club ULM du Livradois-Forez.

P'tit avion tableau de bord
P’tit avion tableau de bord

NAV 3000

Une pensée sur « P’TIT AVION – ULM »

Les commentaires sont fermés.